Qui parle le mieux de la SFR ?

Réseaux sociaux

Diffuser et partager du contenu sur vos réseaux sociaux c’est prouver que vous adhérer à son expertise.  En tant que membre, vous êtes le représentant de la SFR auprès de votre entourage personnel et professionnel.  

Qui parle le mieux de la SFR ? Bien évidemment, ce sont ses membres !  

Diffuser et partager du contenu sur vos réseaux sociaux c’est prouver que vous adhérer à son expertise.  En tant que membre, vous êtes le représentant de la SFR auprès de votre entourage personnel et professionnel.  

Partagez l’actualité scientifique 

Le rôle de la SFR est de diffuser le plus largement possible les connaissances mais aussi de faire avancer la recherche et l’innovation en radiologie. En partageant ces informations vous contribuez à informer votre réseau et vous permettez à la SFR de renforcer son impact.  

En partageant les publications, vous participez à la promotion de la radiologie dans son ensemble et au renforcement de l’attractivité du secteur… mais pas seulement ! Certains professionnels hésitent encore à devenir membre de notre société savante. Vos publications sur les réseaux sociaux peuvent permettre de les convaincre. 

Et la santé publique ?  

« Mon premier souci sera de rétablir, de préserver ou de promouvoir la santé dans tous ses éléments, physiques et mentaux, individuels et sociaux. ».  

Votre réseau n’est pas seulement composé de médecins ou de professionnels de santé, d’autres personnes sont présentes dans votre entourage et ne disposent pas de connaissances relatives à la santé. Informer notamment sur les dépistages de certaines maladies c’est œuvrer pour la protection de la santé publique. La SFR sensibilise sur les différentes pathologies et leur dépistage. Alors, lorsque cela vous est possible, communiquez à travers les publications de la SFR afin d’élargir son réseau et ainsi diffuser une information auprès d’un plus grand groupe. Des individus variés qui peuvent être concernés de près ou de loin par ces préventions.

 

Toutes les organisations complètent leur stratégie de communication grâce aux réseaux sociaux. Ces outils sont des canaux incontournables qui permettent de se faire connaître aux yeux de tous. Ceux-ci sont accessibles, gratuits et faciles d’utilisation !

La Société Française de Radiologie s’est saisie de cet engouement digital. En effet, elle est dotée de comptes sur les réseaux sociaux : Linkedin, Facebook, Twitter et Intagram :

  • Les comptes labellisés SFR se consacrent à l'actualité générale de la spécialité et à l'activité de la société savante. 
  • Les comptes labellisés JFR+ sont dédiés aux Journées Francophones de La Radiologie mais aussi à la promotion de la Web TV JFR 365

Des milliers d’utilisateurs sont connectés sur ses réseaux sociaux et leur nombre augmente quotidiennement. Parmi ses abonnés, la SFR regroupe une communauté représentant tous les professionnels de la radiologie, la plupart sont bien sûr membres de la SFR.  

5 conseils pour vous lancer ! 

Si vous disposez d’un compte Linkedin, Facebook, Twitter ou encore Instagram, nous vous invitons à promouvoir le contenu de la SFR. De façon simple et rapide, il vous suffit de le partager selon les dispositions spécifiques de chaque réseau social.  Avant tout, il faut comprendre que ces outils digitaux sont dotés d’un algorithme qui classe les contenus selon plusieurs règles :  

- Le nombre de partages, de likes, de commentaires  

- L’heure et le jour de publication  

- Le contenu de votre publication 

  • Interagissez avec votre communauté : Likez, partagez, commentez, les posts de la SFR apparaîtront dans le fil d’actualité de vos amis ou abonnés touchant un public plus large  
  • Vos amis vous font confiance !  Lorsque vous partagez un post de votre société radiologique, cela peut être perçu comme une recommandation personnelle, ce qui incite davantage de personnes à s'intéresser à ce contenu. 
  • Soignez le contenu de votre publication. Sachez que l’ajout d’images, de PDF, de vidéos, de carrousels, hashtags ou encore l’insertion d’émojis assure une meilleure visibilité. N’oubliez pas de faire une dernière vérification avant de publier.  
  • Le jour et l’heure ont un rôle à jouer. Evitez de publier le week-end et le soir après 20 heures sur les réseaux professionnels tels que LinkedIn. 
  • Soyez régulier. Inutile de poster tous les jours. Selon votre audience et le réseau social, une publication par semaine peut être suffisante. En revanche, liker, commenter ou partager quotidiennement vous octroie un bon score auprès de l'algorithme. 

Les réseaux sociaux sont donc des vecteurs de visibilité pour toute organisation. Mais cette visibilité n’est possible qu’à partir d’une communauté engagée et active qui n’hésite pas à relayer les informations de sa société savante.