Le Symposium a été présidé par le Professeur Jean-Pierre Tasu, les Docteurs Gábor Forrai, Anna Kerpel-Fronius et Andras Barta. Les présidents des deux Sociétés Française et Hongroise de Radiologie, les Professeurs Marie-France Bellin et Attila Doros ont honoré par leur présence l’ouverture officielle du Symposium.
Les thèmes ont été divers et variés grâce à la présence du grand nombre d’orateurs, les Professeurs Marie-France Bellin, Christophe Aubé, Nicolas Sans, Gilbert Ferretti, Eric de Kerviler et Alexandre Krainik, Jean-Pierre Tasu alliant cours pédagogiques et des thèmes d’actualité du métier. Le Professeur Pierre-Jean Valette a donné une conférence grand public autour du thème « sociologie du radiologue ».
La langue du congrès était le français avec une traduction consécutive lors des ateliers et une traduction simultanée pendant les séances plénières.
La durée du Symposium était de deux jours et demi (34 heures de cours). Cette formation rentre dans le cadre de la formation médicale continue, accréditée à 48 points par la Faculté de Médecine de Szeged.
Le nombre d’inscrit s’élevait à 243.
Les organisateurs sont extrêmement reconnaissants à la SFR pour son soutien exceptionnel ayant permis très largement l’organisation du Symposium dans des conditions dignes de ce jubilé.
A NOTER DANS VOS AGENDAS :
L’année prochaine serait l’occasion d’un nouveau congrès, cette fois à Budapest, les 17, 18 et 19 avril 2024. Une journée exceptionnelle sera organisée conjointement avec la SIMS le samedi 20 avril 2024 et permettra d’organiser sur place, pour la première fois, des ateliers d’échographie ostéo-articulaire.
Nous espérons pouvoir vous y accueillir.