Bourse de Recherche Alain Rahmouni SFR-CERF

La recherche en imagerie est une des priorités de la SFR, elle est capitale pour démontrer les apports de l’imagerie in vivo pour mieux voir, comprendre et traiter les maladies et accélérer le passage à l’innovation et donc sa diffusion par le meilleur usage de l’imagerie.
Chaque année, la SFR attribue près de 12 bourses à de jeunes médecins radiologues ou chercheurs souhaitant poursuivre des projets de recherche en imagerie dans le cadre de masters, doctorats ou post-doctorats. Ces jeunes chercheurs mobilisent le meilleur du savoir et de la technologie pour améliorer les outils diagnostiques et développer des techniques innovantes d’imagerie. Leurs projets, réalisés en France dans des unités de recherche labellisées ou à l’étranger dans des centres de recherche de haut niveau, sont évalués par un comité scientifique, appuyé par le comité recherche SFR-CERF.
Objectif de la bourse : aider un jeune radiologue ou médecin nucléaire à effectuer un futur stage de recherche en Imagerie dans le cadre d’un MASTER, d’une THESE d’UNIVERSITE ou en POST-DOCTORAT en France ou à l’étranger.
Date limite de candidature : 15 avril 2025
Montant de la bourse : de 5 000 à 20 000 €
Nos partenaires :
Ce soutien aux jeunes chercheurs ne serait pas possible sans le soutien des partenaires industriels dont certains sont à nos côtés depuis de très nombreuses années. Nous tenons ici à les remercier vivement pour leur soutien à la recherche en imagerie et aux jeunes chercheurs de la SFR.






Vous aussi rejoignez le Club GénérationS en soutenant les jeunes chercheurs

Consultez notre plaquette recherche et contactez nos équipes pour plus de renseignements
Plaquette recherche
Contact : Lisa Rouquenelle – lisa.rouquenelle@sfradiologie.org – 01 53 59 59 63